M² est un cabinet de conseil marketing et d’études qualitatives fondé en 2002 par Valérie Migata, une spécialiste des études médias. Elle a dirigé le service médias de TNS Sofres et travaillé dans les plus grands services d'études (Nouvel Observateur, Groupe VSD, Interdeco...). Elle est co-auteur de « Mieux connaître ses lecteurs » (Victoires Editions, 2004)
Nous sommes spécialisés dans les problématiques de la presse quotidienne.
Nous développons des méthodes cadrées et sur mesure.
Nous orientons nos interventions vers des solutions opérationnelles.
Nous accompagnons les équipes de rédaction dans la durée.
Pourquoi la presse quotidienne ?
Pour répondre aux défis lancés par les lecteurs :
- La déstructuration des comportements
- Une consommation de plus en plus fragmentée et une lecture zapping de plus en plus répandue.
- Un désinvestissement potentiel face aux marques média.
- Une perméabilité aux offres promotionnelles et à la gratuité croissante.
- Le niveau d’exigence élevé des lecteurs face aux qualités formelles et journalistiques du support.
- La clarté et l’efficacité de l’information.
- La médiation, l’intéractivité et les services.
- L’intensification de la concurrence.
- La pression de plus en plus forte sur les prix, la relation client, la valeur ajoutée des supports payants...
Contact: Valérie Migata.